©X.DR
Jeu 24 août 17h30

Nuit du 24 août

Toutes les dates

  • 24/08/2023 - 17:30
Tarif : 
Tarif unique 10€
Lieu : 
Montpellier > Domaine d'O
Entrée
nord
Durée
De 17h30 à 1h

Accès (uniquement par l’entrée nord) :
Domaine d’O - 178, rue de la Carrièrasse - 34 090 Montpellier

Tramway Ligne 1 : station Malbosc Domaine d’O
Bus n° 24 : arrêt Galéra
Piste cyclable – Parc à vélos
Parkings voitures

Billetterie :
Tarif unique : 10€
Renseignements et réservations :
- En ligne sur : www.domainedo.fr ou reservation@domainedo.fr
- Par téléphone : 0 800 200 165 (service et appel gratuits)
- Sur place :
Les mardis et jeudis de 14h à 17h30 et du 23 au 26 août de 17h30 à 21h45.
Attention le guichet sera fermé du 1er au 15 août, toutefois durant cette période l’achat des places en ligne reste possible.  

Horaires :
17h30 : ouverture des portes
Accès aux expositions
18h30 : 1er concert | 20h : 2ème concert
21h30 : film
Après le film : 3ème concert
1h : fermeture des portes

Films en VOSTFR :
Les films programmés aux Nuits d’O sont VO sous-titrée et ne sont pas forcément tous adaptés au jeune public. Renseignez-vous !

Restauration :
Le Bistrot d’O vous accueille tous les soirs.

Par : 
Domaine d'O

Concerts dans la pinède

18h30 / Matt and the Peabody Ducks (photo en bandeau)
(country et rockabilly)
Cela fait six décennies que le célèbre trio de Memphis change la culture de la musique populaire américaine avec son mélange inoubliable d'influences telles que le blues et la country. Les Ducks connaissent parfaitement cet héritage musical et permettent à leurs six cordes de manifester la grandeur du rockabilly, aux côtés d'une basse furieuse et d'une rythmique vocale extraordinaire.

20h / Jamiah Rogers
Jamiah Rogers (guitare/voix) ; Tony Rogers (basse) ; Dionte Skinner (batterie)

Parmi les nouveaux talents de la scène blues, Jamiah Rogers est certainement l’un des plus dynamiques. Son père Tony, bassiste confirmé sur la scène de Chicago, lui a transmis dès son plus jeune âge la passion de cette musique et lui a permis de rencontrer de nombreuses légendes de la ville. Un de ces jeunes prodiges en début de carrière dont on perçoit déjà tout le potentiel qui pourrait lui permettre de dynamiter la scène blues !


Film dans l’amphi d’O

21h30 / Hail ! Hail ! Rock’n’roll de Taylor Hackford
Etats-Unis - 1988 - 2h - documentaire, biopic
Avec Chuck Berry, Keith Richards, Eric Clapton

La vie et l'œuvre de Chuck Berry, l'un des pionniers du rock'n'roll, qui a composé notamment Johnny B. Goode. Hackford rassemble deux performances scéniques de Chuck Berry ayant eu lieu en 1986 pour les 60 ans de l'artiste, sous la houlette de Keith Richards. Le documentaire met en lumière Chuck Berry mais également les témoignages d’immenses artistes (Phil Everly, Don Everly, Little Richard, Bo Diddley, Jerry Lee Lewis, Bruce Springsteen, Roy Orbison, Willie Dixon, Eric Clapton…).


Concert dans la pinède

23h30 / Des lions pour des lions
Elisabeth Hérault (chant/saxophone) ; Alain Lardeux (trombone) ; Freddy Boisliveau (guitare) ; Cédric Maurel (percussions)

Groupe hors-normes et hors-pistes. Déjà, la formation est insolite : deux cuivres, un tambour du Rajasthan, une guitare électrique et du chant. Leur musique n’a pas de nom mais elle est nomade. Ce qui la définit le mieux, c’est peut-être le mouvement, en rythme. En saccades nerveuses, en rafales déliées, en défrichant son propre chemin, Des Lions Pour Des Lions va à l’essentiel, au primitif : la danse qui délivre et guérit, la transe.