Toutes les dates
- 22/09/2019 - 17:00
* Tarif réduit: groupe à partir de 10 personnes, professionnels et CE partenaires
** Tarif préférentiel : - de 18 ans, étudiants, chômeurs, bénéficiaires du RSA ou CDAPH
Tarif enfants - 12 ans: 5€
Justificatifs à présenter à l'entrée des spectales.
Pass Festival arabesques: pour trois spectacles achetés, bénéficiez du tarif préférentiel!
Trois artistes ouverts sur le monde, trois instruments à cordes pincées emblématiques et enracinés dans la tradition de trois pays où la musique se vit au quotidien et une envie partagée de créer ensemble un langage où s’entremêlent les notes et les harmonies venues de l’extrême sud à l’extrême nord de l’Afrique. Entre transes malgaches et indiennes, mélodies mandingues et berbères avec des notes de jazz et d’improvisations inspirées, un métissage réussi.
Ballaké Sissoko, descendant d’une grande lignée de griots mandingues est un maître de la kora et un musicien d’exception. Ouvert à toutes les collaborations, il a enregistré et tourné, entre autres, avec Ludovico Einaudi, Ross Dali, Keyvan Chemirani, Boubacar Traoré et surtout Vincent Segal.
Driss El Maloumi est un des grands maîtres de l’oud au Maghreb et au Moyen-Orient. Il a lui aussi pratiqué toutes les musiques, du jazz de Paolo Fresu aux musiques baroques de Jordi Savall.
De même Rajery, musicien du monde, comme ses deux complices, dirige son propre groupe tout en participant à de nombreux échanges.
Ballaké Sissoko (kora) – Driss el Maloumi (oud) – Rajery (valiha)
En co-production avec le domaine d’O (Montpellier)