Toutes les dates
- 24/01/2014 - 21:00
Mutin, coquin, badin, Thomas Fersen enchante les scènes depuis plus de vingt ans.
Toujours inspirées, toujours douces et drôles, ses nouvelles chansons (issues de l’album Thomas Fersen & The Ginger Accident) se teintent d’un habillage inattendu, un peu vintage, très pop, tirant habilement du côté de Nino Ferrer, grâce à la complicité musicale de Cédric LaChapelle, le leader du groupe The Ginger Accident.
Presse
« … place ici à des élans plus simples et plus touchants (Donne-moi un petit baiser), à des clins d'oeil intimes et amusants (Coccinelle, confidence réelle ou fantasmée sur son anatomie), à des ballades douces (Jean, à la très belle mélodie). »
Valérie Lahoux, Télérama, 16 septembre 2013
« C’est un érudit glandeur qui connaît la rhétorique du baby-foot. Un dandy sans le dédain. Un snob humanitaire. Un « aristoprolo ». Un peu du Douanier Rousseau pour la peinture naïve, un peu de Marcel Duchamp pour le détournement des petits objets, un peu de Lévi-Strauss pour les totems déjantés, un soupçon de Young pour pénétrer les méandres des cerveaux parfois dérangés de ses contemporains. S’il était un cinéaste, il serait entre Yves Robert et François Truffaut…»
André Manoukian, France Inter, 18 septembre 2013
« Sa joie à lui passe donc par un petit baiser volé et bruyant, une bonne petite bagarre, car «c'est comme fumer un bon cigare», ou les mules en reptile du Chat botté, où l'on bécotait déjà. Cette année sera d'ailleurs celle du retour des plaisirs oubliés: les six musiciens qui l'accompagneront sur scène compteront deux cuivres. De quoi «ressusciter des chansons anciennes», comme Les Papillons.»
Blandine Le Cain, le Figaro, 11 octobre 2013