Toutes les dates
- 05/04/2018 - 20:00
Le bistrot d'O est ouvert tous les soirs de spectacle une heure avant la représentation et après la représentation.
La nouvelle vague de la chanson française… Emily Loizeau a pris son envol au milieu des années 2000 et explore volontiers le champ théâtral. Avec sa voix délicate, légèrement éraillée, elle évoque des histoires de familles, d’hérédité, des histoires narrées comme des poèmes, des contes, toujours un peu surréalistes. Chanteuse et pianiste, anglaise et française, Emily Loizeau multiplie les atouts, introduit une irrésistible touche folk dans son répertoire et sait être drôle. Elle invente des phrases qui s’ancrent comme des gimmicks. Un univers onirique très personnel, à cheval entre deux cultures, entre deux langues dont elle emprunte le meilleur. Emily Loizeau rappelle inlassablement que la chanson n’est pas enfermée dans un chemin étroit.
Avec en 1re partie:
Volin
4 ans déjà que l’on entend parler de la flamme de ce groupe montpelliérain jonglant avec le feu d’une pop minérale aux textes poétiques et
surréalistes. Mais Volin n’est pas qu’une belle promesse. Avec Volcan nos experts en sismologie des sentiments délivrent un album aux humeurs multiples. Volin aime les déflagrations d’un rock fiévreux joué en trio tout autant que les arrangements arachnéens où s’enchevêtrent tout en finesse guitares et claviers stratosphériques.
Album Volcan sorti le 31.03.2017 (Antipodes Music / L’autre distribution)
Guitare, Chant: Colin Vincent
Basse, Claviers: Romain Delorme
Batterie: Maxime Rouayroux
Piano, prophet, chant: Emily loizeau
Basse: Jeff Hallam
Guitarre, choeur: Csaba Palotaï
Violon: Clément Oury
Choeur, Tuba baryton, Basson, choeur, clavier: Marielle Chatain
Batterie, choeur: Emmanuel Marée
Son: Sébastien Bureau et Adrien Mauroux
Lumières: Michaël Grifon
Régie générale: Romain Donnet
Mise en scène: Julie-Anne Roth
Création vidéo: Maxime Lethelier
Création lumière: Laurent Beucher