Toutes les dates
- 17/03/2012 - 19:00
Une histoire poétique et presque réelle de l’adolescence, de l’apprentissage de la parole et du passage d’une petite fille trop sage dans les tumultes de l’âge adulte et de la féminité.
Blanche, princesse immaculée d’un monde lisse et parfait, est à l’image de son univers, parfaite elle aussi. Silencieuse, précise, méthodique, elle accomplit sagement un rituel quotidien un peu étrange mais absolument rassurant. Comme dans tout conte de fée qui se respecte, la belle histoire se fissure.
Et si la princesse trop froide, trop calme, trop seule cachait une toute autre personne ? Dans son palais de lumière, strict et ordonné, une chambre secrète l’attire comme un aimant, comme un amant ? Une pièce enfouie sous terre, emplie de mille et un démons. Blanche s’y déchaîne, dépouillée de sa perfection, abandonnant les codes et les rites de sa vie glacée dans une fureur de vivre bruyante et échevelée.
Une histoire poétique et presque réelle de l’adolescence, de l’apprentissage de la parole et du passage d’une petite fille dans les tumultes de l’âge adulte et de la féminité.
Texte Aurélie Namur
Mise en scène, dramaturgie, collaboration à l’écriture Félicie Artaud
Avec Aurélie Namur et Félicie Artaud
Coproduction la compagnie Agnello Crotche (Bruxelles), la scène conventionnée en Languedoc-Roussillon (Théâtre de Villeneuve-lès- Maguelone), et les soutiens du Théâtre de la Galafronie (Bruxelles), de la mairie de Paris (jeune Talent 2007 spectacle vivant), avec le concours du Département de l’Hérault et l’aide du Ministère de la Communauté française de Belgique, Service du Théâtre.
Ce spectacle est inscrit dans la Chartre signée par Réseau en Scène et l’ONDA.