Toutes les dates
- 10/12/2015 - 20:00
Une restauration légère est proposée tous les soirs de spectacle une heure avant la représentation et une heure après la représentation.
Trois soirées pétillantes comme le champagne de fin d’année à consommer, pour une fois, sans modération. La compagnie montpelliéraine Bruitquicourt revient avec son premier spectacle, Hamlet en 30 minutes, au succès jamais démenti, King of the Kingdom, sa dernière création, et Métabolismo, le solo de son créateur, Luc Miglietta. Le clown y trône en majesté, le rire est le roi de la fête et l’intelligence est la marque de fabrique de cette troupe généreuse et audacieuse.
Ils sont drôles, pressés et iconoclastes. C’est donc à Hamlet, la pièce la plus longue et la plus complexe de Shakespeare qu’ils s’attaquent bille en tête. Un projet fou : jouer Hamlet en 30 minutes. Bon, ça déborde. Dans le temps, dans la forme, dans le jeu, ça déborde de partout. Mais c’est tellement juste et tellement fidèle que cette version loufoque du malheureux roi danois est désormais un grand classique. Les clowns aussi connaissent les secrets de la tragédie et quand ils sont aussi bons que ces quatre là, on en redemande encore et encore.
Imaginé et mise en scène par Luc Miglietta
Avec dans les rôles d'Hamlet : Estelle Sabatier, Emmanuel Valeur, Philippe Van Den Bergh, et dans le rôle d'Horatio: Luc Miglietta
Costume : Sandra Alati
Chanson du monologue existentiel : David Rigal