29/02/2012>02/03/2012

La femme qui marchait dans les portes

Théâtre/Création – Coproduction/Résidence
Annulé

Le spectacle est annulé. Merci de contacter la billetterie.

Toutes les dates

  • 29/02/2012 - 19:00
  • 01/03/2012 - 19:00
  • 02/03/2012 - 20:30
Tarif : 
Lieu : 
Entrée
sud
Durée
1h20
Par : 
Cie Chagall sans M

Zébrée de flash-back, la pièce de Claire Engel entre violemment dans le quotidien cabossé d’une femme battue, une femme qui pourrait être n’importe quelle femme et qui tente de comprendre pourquoi tout a dérapé. Un éclairage au vitriol sur la société contemporaine française.

Une femme s’accroche à ce qu’elle a été, à ce qu’elle veut être à nouveau : une femme debout . Une femme qui se souvient, dans son présent intenable, qu’elle a eu un passé et qu’elle a peut-être un avenir. Qui songe à l’homme qu’elle a en elle depuis toujours, et regarde l’homme face à elle à jamais.
Scandée de flashes-back, de son et d’image, la pièce de Claire Engel entre violemment dans le quotidien cabossé d’une femme battue, une femme normale, n’importe quelle femme, qui tente d’affirmer qui elle est.

En France, chaque année, près de 150 femmes meurent sous les coups de leur compagnon, près d’une femme sur dix est victime de violences conjugales. Mais les chiffres sont des chiffres. Ils ne racontent pas l’intimité d’un couple ni comment il est entraîné dans la spirale mystérieuse des violences.


Conception, mise en scène et adaptation Claire Engel
Interprétation Leonardo Montecchia, Claire Engel, Germana Civera
En résidence au domaine d’O en février 2012.

 

En relation avec l'installation "Making up"