Toutes les dates
- 17/10/2017 - 20:00
- 18/10/2017 - 20:00
- 19/10/2017 - 20:00
Une restauration légère est proposée tous les soirs de spectacle une heure avant la représentation et une heure après la représentation.
Après Karamazov mis en scène par Jean Bellorini et programmé en avril 2017 au domaine d’O, la compagnie montpelliéraine Machine Théâtre présente à son tour une œuvre de Fedor Dostoïevski, Les carnets du sous-sol.
Journal intime d’un narrateur amer, isolé et anonyme, c’est l’histoire d’un homme reclus qui se réfugie dans son sous-sol pour ne plus être confronté au monde. Il désespère de la vanité des hommes, il conspue l’humanité, il se déteste autant qu’il déteste les autres...Cet homme renvoie à nous-mêmes...
Les personnages, torturés, font entendre les thèmes qui traversent les romans de l’auteur : souffrance et rédemption, bien et mal, liberté et morale. Dostoïevski raconte l’histoire d’un homme pris au piège d’une société qui le rejette, où toute tentative d’aller vers l’autre est un acte d’impuissance et de frustration.
Conception et jeu: Nicolas Oton
Mise en jeu: Ariel Garcia Valdès
Lumières: Dominique Borrini
Son: Alexandre Flory
Régie: Claire Eloy
Machine Théâtre
Le Cratère/Scène nationale d’Alès - L’Archipel/Scène nationale de Perpignan Résidence Cratère d’Alès 3 au 17 avril 2017 Création Cratère d’Alès 19 au 21 avril 2017 - L’Archipel scène nationale de Perpignan les 8 et 9 novembre 2017 SortieOuest domaine départemental d’art et de culture de Bayssan – Béziers – les 22 et 23 novembre 2017
La compagnie Machine Théâtre est compagnie partenaire du Cratère, scène nationale d’Alès et compagnie accompagnée par L’Archipel, scène nationale de Perpignan.
La compagnie Machine Théâtre est subventionnée par le Ministère de la Culture DRAC Occitanie au titre des compagnies conventionnées, la Région Occitanie, la Ville de Montpellier.
En partenariat avec