Toutes les dates
- 02/12/2022 - 20:00
- 03/12/2022 - 20:00
Le Bistrot d'O vous accueille les soirs de représentation.
Spectacle déconseillé aux moins de 18 ans
En partenariat avec le CRAC Occitanie :
Pour la peau de Jessica Rabbit, une exposition de Pauline Curnier Jardin,
au Crac Occitanie à Sète jusqu’au 8 janvier 2023.
Plasticienne, cinéaste et performeuse, Pauline Curnier Jardin (née en 1980 à Marseille), puise dans un vaste répertoire de références allant de la mythologie gréco-romaine aux contes populaires, de pratiques religieuses à des rituels païens. Les films et installations, qu’elle conçoit souvent comme des scènes de théâtre, renvoient à des espaces de jeu, de divertissement populaire tels que le cabaret, le carnaval ou la fête foraine, autant de mondes où les identités, les travestissements et les renversements sont permis.
Dans les espaces du Crac Occitanie, les installations de Pauline Curnier Jardin sont construites sur mesure. Elles permettent la découverte de films, de dessins et d’images au sein d’une arène romaine reconstituée, à l’intérieur d’un placenta géant, dans un diorama archéologique ou encore en passant à travers les jambes d’une géante…
Une exposition à découvrir en écho avec le spectacle Liebestod ainsi qu’avec le concert de Giovanni Mirabassi et Malo Lacroix.
Du Domaine d’O au Crac Occitanie, explorez les passerelles artistiques entre expressions scéniques et plastiques. Venez sonder les liens thématiques entre sacré et profane, corps et esprit, individuel et collectif, masculin et féminin…
Informations pratiques :
Crac Occitanie
26, quai Aspirant Herber à Sète
http://crac.laregion.fr
Entrée libre et gratuite.
Instagram et Facebook : crac.occitanie, Twitter : cracoccitanie
Télécharger la feuille de salle :
Liebestod
El olor a sangre no se me quita de los ojos (l’odeur du sang ne me quitte pas des yeux)
Juan Belmonte
Histoire(s) du théâtre III
en espagnol, surtitré en français
À la vie, à la mort, Liebestod (mort d’amour) est un spectacle coup de poing où l’on retrouve toute la rage et la provocation mais surtout la sincérité de cette artiste jusqu’au-boutiste qui combat sur scène, comme dans une arène, ses conflits intérieurs. Violent et sublime !
En faisant se rencontrer la figure du révolutionnaire toréro andalou Juan Belmonte et la musique de Richard Wagner, Angélica Liddell donne voix à ce qu’elle nomme « une histoire du théâtre qui est l’histoire de mes racines et l’histoire de mes abîmes ». L’artiste se met en scène sans limite, en transe, pour ne pas mourir, pour ressentir la transfiguration, l’éclat et la lumière à l’instar d’un torero, pour s’élever face à la médiocrité du monde, dans une quête ultime de spirituel, de beauté et… d’amour. Poussant le tragique à son paroxysme, entre Eros et Thanatos, la catharsis joue à plein. Assister à une corrida comme aller à son « premier rendez-vous » c’est courir le risque de l’imprévu. Il en est certainement de même avec un spectacle d’Angelica Liddell. En piste !
Texte, mise en scène, scénographie, costumes : Angélica Liddell
Avec : Angélica Liddell, Ezekiel Chibo, Borja López, Gumersindo Puche, Palestina de los Reyes, Patrice Le Rouzic et la participation de figurants
Lumière : Mark Van Denesse
Son : Antonio Navarro
Habit de lumière : Justo Algaba
Assistanat à la mise en scène : Borja López
Régie plateau : Nicolas Guy et Michel Chevallier
Directeur de production : Gumersindo Puche
Production Atra Bilis, NTGent
Coproduction : Festival d'Avignon, Tandem Scène nationale Arras-Douai, Künstlerhaus Mousonturm (Francfort)
Angélica Liddell est artiste associée au CDN d’Orléans.