Toutes les dates
- 27/03/2023 - 20:00
- 28/03/2023 - 20:00
Au commencement, il pourrait y avoir la mer. Ou plutôt ceux qui la regardent. Depuis un possible rivage se tiennent des inconnus au visage distraitement tendu vers l’horizon. Leurs pensées – devenues corps – sont tournées en direction d’un hors-champ insaisissable, sinon par l’entrelacs des mouvements qui le composent. Mais comment donner à voir, comment danser l’invisible ?
Ici la lumière, le son et les danseurs (1+10) dialoguent à part égale. Leurs trajectoires, leurs interruptions, leurs gestes dessinent trois chorégraphies autonomes, trois partitions qui peuplent et reconfigurent sans cesse l’espace. À la mobilité des éclairages, aux variations des strates sonores, répondent plusieurs états corporels : la projection, la disponibilité, l’attente. Soit une adresse, une capacité d’accueil où se trame le désir, mais aussi des fulgurances, des moments de suspension. Des corps chutent, se relèvent ou demeurent au sol ; d’autres s’éloignent, se rapprochent et marchent de concert. Ainsi s’ébauchent et se suspendent des prémisses de fictions. Du solo au groupe, ou de l’individu à la communauté ce sont les écarts, les différences qui font lien vers le commun. Un souvenir, une image de film, une musique visuelle, une perspective en mouvement.
Programmation Montpellier Danse
Chorégraphie, scénographie, costumes : Christian Rizzo
Interprétation : Youness Aboulakoul, Nefeli Asteriou, Lauren Bolze, Lee Davern, Fanny Didelot, Nathan Freyermuth, Pep Garrigues, Harris Gkekas, Raoul Riva, Vania Vaneau, Anna Vanneau
Création lumière : Caty Olive
Création sonore : Gérome Nox
Assistante artistique : Sophie Laly
Réalisation costumes : Angèle Micaux
Direction technique et scénotechnique : Thierry Cabrera
Ingénierie, robotique, motorisation et construction machinerie : Thierry Kaltenrieder (technique lumière SARL)
Production et diffusion : Anne Fontanesi et Anne Bautz
Texte de présentation : Noëmie Charrié