Toutes les dates
- 16/11/2022 - 20:00
- 17/11/2022 - 20:00
Télécharger la feuille de salle :
Margaux Conduzorgues, auteure et metteure en scène originaire de Montpellier, propose une esthétique moderne et brute tant dans la scénographie que dans le texte pour une pièce intrigante et poétique qui touche à l’universel. « Mon Âme au Diable », à découvrir absolument !
Noyée dans son quotidien, Lionne est une jeune femme perdue, balayée par le manque d’attention et l’indifférence de ses proches.
Jusqu’au jour où elle reçoit des lettres d'insultes anonymes. Menaçant et dangereux, son corbeau plane mais Lionne savoure grâce à lui un intérêt croissant de la part de son entourage. Exaltée, elle semble prête à tout pour être vue et reprendre sa place.
Mon Âme au Diable interroge la place de la femme dans sa vie intime, cette femme qui cherche à exister mieux. Cette création pose la question du choix et de la quête vitale de soi, cette quête qui peut pousser à des comportements extrêmes, voire à flirter avec la folie.
Loin de tout manichéisme et porté par la vivacité des trois interprètes, Mon Âme au Diable donne à voir non sans humour, le pathétique, les méandres et la complexité de l’âme humaine. Jusqu’où ira Lionne pour se sentir exister ?
Texte et mise en scène Margaux Conduzorgues
Cie Mille Juillet
Avec : Juliette Duret (Lionne), Andrea Dolente (Gabriel), Julie Schotsmans (Madeleine ; La flic)
Collaboration artistique : Alexandra Branel
Création lumière : Alice Marin
Compositeur : Léonard Stefanica
Domaine d’O, Montpellier Méditerranée Métropole, Sébastien Bonnabel - La Compagnie du Libre Acteur, Collectif Champ Libre - L’Étoile Bleue, Saint Junien
Accompagnement en création : Théâtre des 13 Vents - CDN de Montpellier