Toutes les dates
- 07/11/2015 - 20:00
Une restauration légère est proposée tous les soirs de spectacle une heure avant la représentation et une heure après la représentation.
L, c’est elle. Une cascade de cheveux mordorés d’où s’échappe une voix inoubliable. Haute, fragile, mate. L et ses textes-travellings, ses instants fugaces, lumineux, kaléidoscopes de petits instantanés photographiques. Parée de sa seule Initiale, le titre de son premier album, L a ciselé un nouvel univers musical. Dans un souffle, elle chante ses rêves dans le vent, ses rêves clandestins de jeunes filles qui prennent parfois des chemins de traverse inattendus, comme dans Gela, le chant d’un homme debout qui ne plie pas devant la mafia.
Raphaële Lannadère - L
L, l’initiale de son nom de famille, a toujours chanté. Enfant, elle s’amusait à créer des petits spectacles pour sa famille où la musique avait déjà le rôle principal. Après une formation auprès d’une ethnomusicologue où elle s’initie au chants de différentes cultures, le fado, le gospel, les polyphonies corses, bulgares, tsiganes, qui marqueront profondément sa manière de chanter, elle commence une longue série de concerts composés de reprises des standards de la chanson française en compagnie de celui qui deviendra Babx. Un premier Cd, Premières Lettres, de six titres sort en 2008, très rapidement remarqué par la critique et diffusé sur FIP, France Inter et Europe 1. Invitée au Printemps de Bourges en 2010, elle fait la Une de Télérama, une reconnaissance exceptionnelle en 2O11, à l’occasion de la sortie de son premier album Initiales. La même année, elle est récompensée du Prix Barbara et du prix Felix-Leclerc de la chanson française.
Chant : L
Claviers – machines : Julien Perraudeau
Violoncelle - guitares : Julien Lefèvre
Batterie – percussions : Alex Tran