Yanowski en concert dans la passe interdite
Toutes les dates
- 18/03/2014 - 20:00
Les milongas et les troquets enfumés de Buenos Aires ont la même saveur, la même teneur que ces anciens cabarets d’Europe Centrale disparus dans les fracas de la Seconde Guerre Mondiale...
Chansons à voix et à textes aux sonorités slaves et tango
A les écouter, c’est une évidence. Les milongas et les troquets enfumés de Buenos Aires ont la même saveur, la même teneur que ces anciens cabarets d’Europe Centrale disparus dans les fracas de la Seconde Guerre Mondiale. Yanowski mélange les sonorités du tango, celles de la musique slave et son talent hérité de la grande tradition de la chanson à texte à la française.
Arrangées par Gustavo Beytelman et interprétées par Cyril Ganac, deux étoiles du tango argentin sur le Vieux Continent, les textes de Yanowki se parent d’une nouvelle teinte, plus dansante. Un pari osé, mêlant des sonorités apparemment étrangères et lointaines, parfaitement réussi.
Le spectacle
Yanowski auteur, compositeur, interprète, se lance dans un voyage poétique personnel après douze années consacrées au Cirque des Mirages. Pour ce projet, il s’entoure aujourd’hui du grand pianiste Gustavo Beytelmann, que l’on connaît entre autres pour ses collaborations artistiques avec Astor Piazzola et Mosalini et pour ses talents de compositeur, pianiste et arrangeur pour le Gotan Project et plus récemment Catherine Ringer. Quant à Cyril Garac, son complice violoniste virtuose, il donne aux chansons leur veine slave et fantastique.
Les chansons
18 chansons et un long poème mis en musique intitulé « Les magiciens de Bohême » composent ce nouveau spectacle. Elles dévoilent toutes un monde directement inspiré de la littérature naturaliste ou fantastique : un homme confronté à l’image de son miroir, un couple de Prague qui achète une étrange poupée mécanique, une auberge slave dans laquelle les mourants font une dernière fête, une mystérieuse vente aux enchères...