

En août, les villes et villages de la Métropole de Montpellier vont se transformer en cinéma à ciel ouvert.
« La Métropole fait son cinéma » se métamorphose en « Cinéma sous les étoiles » !
Si cette nouvelle version de la manifestation gardera son ADN - des projections de grands classiques du cinéma international, sans réservation et en entrée libre, dédiées aux cinéphiles ainsi qu’aux familles, j’ai souhaité que « Cinéma sous les étoiles » devienne une destination en soi – une manifestation étoffée autour du patrimoine, de la gastronomie et du cinéma.
Les 15 projections, dans des lieux patrimoniaux ou atypiques, accueilleront des soirées complètes. Elles seront, en effet, précédées par des moments conviviaux autour de stands de dégustations dans une ambiance guinguette et chaque soirée sera ponctuée par des rendez-vous festifs : bals modernes, chorales, concerts, fanfares et danse.
La danse et la musique ne s’inviteront pas seulement sur les parterres des villes et villages, on dansera et on chantera aussi sur nos écrans ! Les 10 films de cette programmation enchanteresse, vont vous donner envie de frapper des mains, battre la mesure puis pourquoi pas fredonner et vous balancer sur vos transats !
Venez nombreux au rendez-vous « Des lendemains qui chantent » !
Michaël Delafosse
Président de Montpellier Méditerranée Métropole
Éric Penso
Vice-Président Délégué à la Culture et au Patrimoine Historique
PARTENAIRES CINÉMA SOUS LES ÉTOILES
Films d'écoles
Toutes les projections seront précédées de la diffusion de courts-métrages d’animation réalisés par les étudiants en dernière année des écoles ESMA et ARTFX. Le choix des films s’est porté sur des projets qui entrent en résonance avec le thème annuel : danse et musique. Six films qui
valorisent l’imagination des étudiants de notre territoire et confirment l’étendue de leur talent, seront présentés au public.
ESMA : Avec le do de la cuillère, The Short Story of a Fox and a Mouse, La traversée
ARTFX : The Burning Life of Barney, Cocorica, Get Wild
Attention ! Des éléments de décors de Montpellier et de sa Métropole émaillent les projets… Vos yeux avertis sauront-ils les repérer ?
Salles de cinéma
Si le cinéma était la première sortie culturelle des français avant la crise sanitaire, la fermeture des salles durant de longs mois ainsi que nos
changements de « consommation » des écrans, ont fragilisé le secteur et par la même le long métrage. Au nombre de six sur notre territoire,
les cinémas animent nos villes. C’est pourquoi, la Métropole, à travers la manifestation Cinéma sous les étoiles, souhaite accompagner les cinémas à redonner le goût au public d’aller se faire une toile, de voir un film ensemble. Ainsi des coupons seront distribués aux spectateurs des soirées Cinéma sous les étoiles pour assister à des séances à prix réduits (4€), entre le 1er et le 31 août au Cinéma municipal Nestor Burma, à la Maison pour Tous Louis Feuillade, au Diagonal, à l’Utopia, au Gaumont Pathé (tarif hors séances spéciales, hors suppléments Imax, 4Dx et 3D) et au CGR (tarif hors 3D et salle Ice).

