Le pari un peu osé de faire évoluer, l’année dernière, le nom et le format d’une manifestation qui avait trouvé au fil des ans son public… a été récompensé. Cinéma sous les étoiles a en effet accueilli en 2022 plus de 7500 spectateurs : un record.
Vous étiez au rendez-vous des lendemains qui chantent, des comédies musicales qui font claquer des doigts et taper du pied. Sans nul doute, cette nouvelle édition saura vous emporter et faire voguer vos imaginaires. 10 films aux bandes originales cultes seront à l’honneur dans les sites patrimoniaux ou naturels de 15 autres communes de la Métropole.
Retrouvons nous autour d’une programmation cinématographique de qualité pour petits et grands, dans un esprit guinguette et festif où quelques belles surprises vous attendent.
Vive la culture ! Vive le cinéma !
Michaël Delafosse
Maire de Montpellier
Président de Montpellier Méditerranée Métropole
Éric Penso
Vice-Président Délégué à la Culture et au Patrimoine Historique
Films d’écoles
Toutes les projections seront précédées de la diffusion de courts-métrages d’animation réalisés par les étudiants en dernière année des écoles ESMA et ARTFX. Le choix des films s’est porté sur des projets qui entrent en résonance avec le thème annuel : danse et musique. Une sélection de films qui valorisent l’imagination des étudiants de notre territoire et confirment l’étendue de leur talent, seront présentés au public.
Salles de cinéma
Si le cinéma était la première sortie culturelle des Français avant la crise sanitaire, la fermeture des salles durant de longs mois ainsi que nos changements de « consommation » des écrans, ont fragilisé le secteur et par là même le long métrage. Sur notre territoire, les cinémas animent nos villes. C’est pourquoi, la Métropole, à travers la manifestation Cinéma sous les étoiles, souhaite accompagner les cinémas et redonner le goût au public d’aller se faire une toile, de voir un film ensemble. Ainsi des coupons seront distribués aux spectateurs des soirées Cinéma sous les étoiles pour assister à des séances à prix réduits (4€), entre le 1er août et le 17 septembre aux cinémas municipaux Jacques Brel (Prades-le-Lez) et Nestor Burma, à la Maison pour Tous Louis Feuillade, au Diagonal, à l’Utopia, au Gaumont Pathé (Multiplexe et Comédie) et au CGR.
Infos pratiques
Gratuit dans la limite des places disponibles
Dans 15 communes de la Métropole : Beaulieu, Cournonsec, Jacou, Juvignac, Lavérune, Montaud, Murviel-lès-Montpellier, Pérols, Pignan, Prades-le-Lez, Restinclières, Saint-Jean-de-Védas, Saussan, Sussargues, Vendargues.
Accès dès 19h
Concert/bal : à 20h
Film à 21h30
Films en VF ou en VOSTFR
En partenariat avec :
Image
|
Image
|