36ème édition du Printemps des Comédiens

[...] "Le Printemps des Comédiens, ce n’est pas seulement un mois, c’est toute l’année. La transmission, nous la déclinons en plusieurs dispositifs qui durent et irriguent notre territoire : Printemps des collégiens, Warmup, Campus font résonner les échos du festival auprès de la jeunesse. C’est le rôle du service public, c’est l’idée forte des lois de décentralisation d’après-guerre dont nous sommes issus et que nous sommes heureux de porter.

Nous dédions cette édition à Molière, notre « patron » de 400 ans cette année, à celui qui fut accueilli en Languedoc comme un jeune comédien couvert de dettes et qui devint, au contact de la langue occi-tane, celui qui allait inventer un nouveau théâtre, plus moderne et plus vrai, dans une langue nouvelle, ce Français que nous connaissons aujourd’hui.

Alors cette tradition d’accueil dont nous sommes fiers, nous voulons la perpétuer, la rendre tangible. Entre passé et futur, nous sommes dans un présent où plaisir et pensée se rejoignent et s’allient, pour un festival chercheur et découvreur de pépites, de grâce et de beauté, de per tinence autant que d’impertinence, un creuset qui rassemble le monde entier à Montpellier et en Hérault."

Edito (Extraits)
Jean Varela
Directeur du Printemps des Comédiens

 

Découvrez la programmation

Billetterie

Infos pratiques

Image
Visuel Printemps des Comédiens 2022