Tentatives d’approches d’un point de suspension
Toutes les dates
- 07/06/2016 - 18:00
- 08/06/2016 - 18:00
- 09/06/2016 - 18:00
- 10/06/2016 - 18:00
Une restauration légère est proposée tous les soirs de spectacle une heure avant la représentation et une heure après la représentation.
On n’a jamais trop su où classer Yoann Bourgeois : cirque (nouveau, cela va sans dire), danse, théâtre sans paroles, performances qui mêlent tout cela ? C’est que Yoann Bourgeois est toujours où on ne l’attend pas. Illustration très concrète avec cette constellation de quatre spectacles qui ne se fixent ni un lieu précis ni un genre pré-calibré. Le spectateur ira ainsi de lieu en lieu dans le parc, itinérance de Printemps qui a toujours eu ses adeptes fervents. Il découvrira ici, montant vers le ciel, inutile et vertigineux, un escalier d’où s’élance une silhouette qu’un trampoline renvoie à son escalade sans fin. Là une harpiste au milieu de nulle part. Là encore une acrobate en irréelle suspension. Il verra comment on jongle, hypnotique et virtuose, au rythme d’un métronome. Il entendra des fugues de Bach, des morceaux de Philip Glass.... Une étrangeté rêveuse, cette déambulation d’un spectacle à l’autre. Une oasis de poésie, ou plutôt plusieurs oasis de poésie dans un écrin, le parc du domaine d’O, qui y invite si bien.
Fugue/balles - Fugue/trampoline - Fugue/table :
Auteur, conception, scénographie : Yoann Bourgeois
Collaboratrice artistique, assistante à l’écriture : Marie Fonte
Interprètes : Fugue/balles : Yoann Bourgeois Fugue/trampoline : Yoann Bourgeois Fugue/table : Yoann Bourgeois et Marie Fonte
La Balance de Lévité
Conception, mise en scène : Yoann Bourgeois et Marie Fonte
Interprète : Marie Fonte
Scénographie : Goury
Création son : Antoine Garry
Construction : Ateliers Cenic Constructions
Musiques :
- Contrepoint N°2 de L’Art de la fugue de Jean-Sébastien Bach
- Auf dem Wasser zu singen interprété par Barbara Bonney, Geoffrey Parsons ; Franz Schubert. Methamophosis n°2 de Philip Glass interprété par Laure Brisa à la harpe.