Toutes les dates
- 15/02/2022 - 20:00
- 16/02/2022 - 20:00
Pas de restauration sur place.
Autour du spectacle
Cours d’autodéfense : Krav-Maga
Le Krav-Maga est une méthode moderne de self-défense pour développer la capacité d’empowerment. Ses techniques sont basées sur des mouvements relativement simples du corps humain. Le Club de Krav-Maga, KM n'Co situé dans le quartier Malbosc à Montpellier, vous propose de découvrir (sur présentation du billet de votre spectacle) cet art martial durant une séance d’essai.
Les mardi et jeudi de 19h45 à 21h45
Club Gym Saint Roch
6, rue Robert Koch
34080 Montpellier
Tram n°1 – Euromédecine
Inscription obligatoire :
Jean-David Cohen, instructeur bénévole
jdcohen71@gmail.com
www.kravmaga-women-protect.fr/
Jean-David Cohen sera présent à la rencontre avec le public à l’issue du spectacle le 15 février.
Co-production domaine d'O
Dans une ancienne salle d’armes abandonnée, quatre femmes s’initient à l’autodéfense passant du rire aux larmes et de la rage de perdre à la fureur de vaincre.
Drôle d’endroit pour cette première rencontre. Une coach et trois novices dans l’art du combat se frottent à la chasse gardée des hommes et des puissants. Elles s’entraînent, entraînement physique et moral. Elles s’entraînent mutuellement sur un long chemin. Aux murs, des gravures d’époque racontent l’éternelle soumission des peuples, des femmes ou des classes sociales aux colons, aux patrons, aux pères ou aux maris violents qui, depuis la nuit des temps, ont le privilège des armes, interdisant purement et simplement la riposte des plus faibles. En s’appropriant les techniques de l’auto-défense, en se délestant d’une prérogative assignée - la femme physiquement faible - ces quatre fortes têtes acquièrent leurs premières armes. Désormais, elles seront fortes, insoumises, prêtes à défendre leur intégrité physique et morale, reprenant l’injonction masculine Tiens ta garde, pour ne plus jamais s’en laisser conter.
Mercredi 16 février : Spectacle en audio-description par la compagnie La Plaidoirie, en partenariat avec la FAF-LR et le soutien de la Caisse d'Epargne du LR
Mise en scène : Clara Bonnet, Marie-Ange Gagnaux, Aurélia Lüscher, Itto Mehdaoui, Maybie Vareilles
Jeu : Clara Bonnet, Marie-Ange Gagnaux, Aurélia Lüscher, Maybie Vareilles
Ecriture : Collectif Marthe et Guillaume Cayet
Dramaturgie : Guillaume Cayet
Collaboration artistique : Maurin Ollès
Scénographie et costumes : Emma Depoid, assistée d’Eléonore Pease
Création lumières : Juliette Romens
Création silhouettes : Cécile Kretschmar
Régie Générale : Rémi Béraud et Camille Jaffrenou
Auto-défense : Elodie Asorin - Octogone autodéfense
Administration de prodution et diffusion : Florence Verney
Prémisses - Office de production artistique et solidaire pour la jeune création,
Et le Collectif Marthe.
Le collectif Marthe fait partie des premiers lauréats du Dispositif Cluster initié par Prémisses, Office de production artistique et solidaire pour la jeune création.
Production déléguée
Le Collectif Marthe
Théâtre de la Cité internationale - La Comédie de Saint-Etienne - Centre dramatique national - Théâtre Dijon Bourgogne - Centre dramatique national - La Comédie de Valence - Centre dramatique national Drôme-Ardèche - Théâtre de l'Union - Centre Dramatique National du Limousin - Théâtre du Point du Jour, Lyon - La Ferme du Buisson - Scène nationale - Domaine d'O, Montpellier 3M.
Construction décor : Atelier de La Comédie de Saint-Étienne
Spectacle répété et créé à La Comédie de Saint-Etienne
Avec le financement de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes au titre de l’Aide au projet 2020
Avec le soutien de : La Fonderie - Le Mans, DIESE # Auvergne-Rhône-Alpes dispositif d’insertion de l’Ecole de la Comédie Saint-Etienne.
Avec la participation artistique du Jeune Théâtre National
Spectacle en partenariat avec Fierté Montpellier Pride